
Bonjour les parents,
C’est à nous que je m’adresse. Bien que ça fait un moment que j’exerce ce métier d’enseignant, je dois vous avouer que j’en suis très heureux. Ce boulot permet avant tout de travailler sur moi. En effet, je me questionne, je me renseigne, j’apprends, je comprends, je m’évalue, j’échoue, je réussis. Bref, quotidiennement toutes ces expériences forgent ce que je suis aujourd’hui. Dans mon plan de vie, j’ai un objectif précis. Je souhaite devenir une meilleure personne.
En classe, nos enfants ont précisément le même objectif. Par leurs connaissances acquises, leurs efforts à étudier et leurs stratégies qu’ils appliquent, nos enfants progressent…toujours …même dans l’échec.
Personnellement, lorsqu’une défaite arrive je suis plein d’espoir. J’ai cette espérance que nos enfants pourront se retrousser les manches et se reprendre. J’ai cet optimisme qu’ils réfléchiront sur leurs pratiques et qu’ils s’exerceront davantage. C’est cette attente de voir cette réussite et cette étincelle dans leurs yeux, qui m’allume. C’est la raison pourquoi j’enseigne.
Alors si nos enfants arrivent à la maison avec un échec, c’est un signal qu’ils ou elles sont possiblement sur le point de réussir. À nous chers parents de faire équipe, de nous assurer de donner toute la confiance et les encouragements nécessaires pour les accompagner vers la réussite.
Donnons de l’espoir! Ils ont besoin de nous.
