L’échec est un pas de plus vers la réussite.

Hands showing education balloons word

Bonjour les parents,

C’est à nous que je m’adresse. Bien que ça fait un moment que j’exerce ce métier d’enseignant, je dois vous avouer que j’en suis très heureux. Ce boulot permet avant tout de travailler sur moi. En effet, je me questionne, je me renseigne, j’apprends, je comprends, je m’évalue, j’échoue, je réussis. Bref, quotidiennement toutes ces expériences forgent ce que je suis aujourd’hui. Dans mon plan de vie, j’ai un objectif précis. Je souhaite devenir une meilleure personne.

En classe, nos enfants ont précisément le même objectif. Par leurs connaissances acquises, leurs efforts à étudier et leurs stratégies qu’ils appliquent, nos enfants progressent…toujours …même dans l’échec.

Personnellement, lorsqu’une défaite arrive je suis plein d’espoir. J’ai cette espérance que nos enfants pourront se retrousser les manches et se reprendre. J’ai cet optimisme qu’ils réfléchiront sur leurs pratiques et qu’ils s’exerceront davantage. C’est cette attente de voir cette réussite et cette étincelle dans leurs yeux, qui m’allume. C’est la raison pourquoi j’enseigne.

Alors si nos enfants arrivent à la maison avec un échec, c’est un signal qu’ils ou elles sont possiblement sur le point de réussir. À nous chers parents de faire équipe, de nous assurer de donner toute la confiance et les encouragements nécessaires pour les accompagner vers la réussite.

Donnons de l’espoir! Ils ont besoin de nous.

Publié par Mr Friday

Je suis enseignant, conférencier, podcasteur et animateur. L'humain me fascine. Mes expertises sont la gestion de classe compatissante et le savoir-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :